Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ezekiel et Cyann
29 octobre 2008

Un saut dans le temps...

Elle l'a si joliment demandé !

Inspiration musicale qui vous ressemble...

 

Exprimer 5 chants + 1
qui vous évoquent moments, personnes, lieux ou instants...

musicologie_2

J'ai choisi des vieux trucs

et vieux souvenirs...


N°1 : Jean leloup et la sale affaire album 1990
1992 - Leysin Rock Festival, mon premier festival, on dort sous tente... presque toute seule "mes parent loue un appart et prenne aussi l'abonnement pour pouvoir nous surveiller" Mais ils n'ont rien vu ;o) !!!Je rentre amoureuse de ce chanteur et rêve de partir au canada. Souvenir mémorable avec mon amie Stéphanie... d'une semaine dans la boue... nous avions 15 ans...

 

N°2 : Hubert Félix Thiéphaine l'intégralité !
Depuis l'adolescence et encore aujourd'hui... plaisir d'y comprendre un peu plus à chaque écoute... la chance de le voir en concert...

 

N°3 : Mano Negra en particulier l'album Patchanka
Encore un souvenir de festival, celui de Nyon, je ne me rappelle pas de l'année mais un concert fantastique et un album écouté en boucle durant des mois...

 

N°4 : Noir Désir l'intégralité aussi !
Un groupe que je ne me lasse pas d'écouter et de réécouter depuis 15 ans...

 

N°5 : The Cure l'intégralité
Parce que je ne peux pas passez sur ce groupe que j'ai adulé durant mon adolescence... les cheveux crêpé, les yeux cernés de noir... enfermée de ma chambre à écouter en boucle au grand dam de mes parents qui aurait préféré avoir une ados tout de rose vêtue et un peu moins perturbée !!!!

 

N°6 : The Pixies... tout tout tout...
Indémodable... j'adore les écouter et surtout un grand souvenir d'avoir where is my mind dans les oreilles en sautant d'un avion à 4000m...

 

Bon je vous épargne le gros gros rock, le punk,  le grunge, puis l'électro, puis qui ont rythmé mes nuits.... jusqu'à il y a peu en faite !!! et pour terminer des trucs d'aujourd'hui qui me plaise beaucoup en ce moment... je m'assagis pas tant que ça...

 

N°7 : Yeah Yeah Yeah... et le morceau Golden Lion

 

N° 8 : The Arctic Monkeys... tout...

Merci Sab pour cet exercice !!! j'adore ça et je pourrait passer des heures

et des heures à chercher et écouter dans mes archives 

et pour celles qui veulent suivre...



Publicité
Commentaires
Publicité